Pour qui ?

Pour tout le monde !

Parce que tout le monde a le droit de se faire du bien, d'aller bien, d'aller mieux ou d'aller encore mieux... Les petits, les grands... les enfants (à partir de l'âge de la concentration), les adolescents, les adultes jeunes ou plus âgés…

Pour le suivi d’un cancer du sein ou autre cancer :

Les séances de sophrologie peuvent être un accompagnement tout au long du parcours cancer ou bien juste une séance ou deux en fonction du stress généré par une étape en particulier. Des exercices spécifiques sont proposés en fonction de la demande.

Gérer le stress, les émotions dès l’annonce du cancer mais aussi accepter l’idée d’un traitement, d’une opération ou préparer la (ou une) séance de chimiothérapie, de radiothérapie. Préparer également une tumorectomie, un curage axillaire, mammectomie, reconstruction… ou autre opération si le cancer n'est pas celui du sein.

Apprendre à gérer l’intensité de la douleur, limiter voire supprimer les nausées/vomissements générés parfois par un traitement, diminuer les pensées parasites, les ruminations… Se préparer à l’hormonothérapie et les effets secondaires s’il y en a.

La sophrologie permet également d’accepter son corps après une ablation du sein ou autre organe, accepter un élément extérieur comme une poche urinaire par exemple... accepter la reconstruction d'un sein. Reconstruire une nouvelle image de soi en fonction de ce que l'on a vécu.

Accepter sa vie qui sera forcément « différente » mais pas forcément « moins bien » qu’avant… Se projeter dans le futur avec espoir et confiance.

Faire du cancer un tremplin pour aller vers un mieux être au quotidien.