Pourquoi la Sophrologie ?

Dans notre société actuelle, nous sommes le plus souvent poussés à ne vivre qu’en tenant compte du monde extérieur. Entraînés à aller de plus en plus vite, à être de plus en plus performants, sollicités en permanence à suivre ce flot discontinu d’informations, de sollicitations de toutes sortes qui nous conditionnent et parfois nous submergent… allant jusqu'à créer parfois un trop plein de stress, angoisses, manque de sommeil et insomnies, solitude, dépression, burn out, douleurs...

Cet état de fait nous cache l’essentiel : la richesse d’une vie intérieure.

Oser se faire du bien,

Oser aller vers Soi,

Oser le changement.

En s'autorisant quelques instants rien que pour soi, juste pour appuyer sur le bouton "pause", s’arrêter, ralentir, s'écouter... écouter sa respiration... ressentir, prendre soin de soi, prendre conscience de son corps... dans la douceur, la détente et la bienveillance, pour aller vers un mieux être ou un plus être.

Acquérir plus de confiance en soi mais aussi de capacité d'espoir, plus de recul par rapport aux événements vécus, plus de positif, de calme, d’équilibre dans sa vie...

La sophrologie aide à prendre conscience, exploiter, développer les ressources intérieures, les capacités physiques et psychiques pour aller vers un mieux être, pour trouver ou retrouver sa juste place… vis-à-vis de soi-même, des autres et du monde…

La sophrologie est utile pour gérer un stress envahissant, préparer un événement important tel un accouchement, un examen… traverser une difficulté, une épreuve, en accompagnement d’une maladie, d’un handicap, d'une cure pour maigrir… augmenter une performance physique, prendre la parole en public, renforcer ses propres ressources pour faire face à toutes situations pouvant être invalidantes, se réaliser pleinement dans ce que l’on entreprend, prendre ou reprendre sa vie en main…